Mot-clé - Aventures de Sima78

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, février 1 2023

Aventure de S – Banque Compte bloqué

Aventure de S – Banque Compte bloqué pour raison de sécurité.

Je reçois de ma banque le SMS suivant :
Pour des raisons de sécurité nous avons bloqué votre accès sur (Nom de la banque), contactez votre conseiller (Nom de la banque) pour vérifier vos opérations.

Ha ?!…

Je me mets sur mon pc, essaie de me connecter et en effet, c’est confirmé par le message suivant :
Pour des raisons de sécurité, votre accès a été bloqué.
Contactez votre conseiller.

Sima ! Mais qu’est-ce que t’as encore fait pour en arriver là ?
Bah, rien d’extravagant...

Lire la suite

mercredi, novembre 16 2022

Aventure de S - À la recherche du triton perdu

Triton, nov. 2022
Triton

Aventure de S – À la recherche du triton perdu

J’aurai pu mettre ce billet dans la catégorie "Rando" puisque c’est lors de mes randonnées, ou dans la catégorie "Humeur" puisqu’il s’agit de choses qui m’ont perturbée.

Bah Sima, alors pourquoi dans cette catégorie ?
J’y réponds…

Sur le réseau Fediverse l’une des personnes que je suis et qui semble avoir eu une enfance similaire à la mienne, en contact avec la nature me dit : on a vécu un morceau de vie assez proche... En revanche si tu me dis que tu trouves encore des tritons, je fais ma valise et je reviens au bled !

Lire la suite

mercredi, juillet 6 2022

Aventure de S - Pas le pied

pas le pied, juil. 2022
pas le pied

Aventure de S – Pas le pied

Au moment de parution de ce billet, normalement je suis déjà en randonnée sur plusieurs jours, Aujourd’hui est le jour de mon départ avant sa publication. Ce billet est programmé. Et l’un de mes soucis c’est justement mon pied droit, ce le fût lors de mes balades d’entraînement.
D’où vient ce souci de pied ? De l’incompétence d’une dermatologue.

Bah alors Sima, cette histoire c’est pas le pied ?!
Non, je dirais même que cette histoire pue, peut-être des pieds.

Lire la suite

mercredi, juin 29 2022

Les aventures de S - quand je manageais

René Magritte sima78, janv. 2018
René Magritte sima78

Les aventures de S – quand je manageais

Un retour d’expérience, certains s’y retrouveront, d’autres y retrouveront leur chefaillon.
Comment d’un management basé sur le contact humain on en vient à un management déshumanisé. Là où le service, l’instruction, la diffusion des connaissances importe moins que le fric… La rentabilité, quoi qu’il en coûte aux personnels !

Travaillé plus pour gagner pareil, voir moins puisque l'on essaie par le même procèdé à toucher certains avantages symboliques.

Je n'étais pas impacté directement, j'étais devenu le passe-plat des directives de la direction.

Comment l’on arrive à nous dégoûter d’un travail que l’on a aimé.

Lire la suite

mercredi, mai 18 2022

Les aventures de S - Randonnée nouveau départ

Logo rando, mai 2022
Logo rando

Les aventures de Sima – Randonnée, nouveau départ.

Sur ce billet je vais parler de mon histoire, mon présent et un peu de mes projets.

Comment j’ai débuté la randonnée, comment cela a évolué, comment cela c’est arrêté, puis mon envi de reprendre. Il n’y aura pas là de conseils mais plutôt un bilan, un retour d’expérience. Je ne parlerai pas de randonnées d’une journée mais de mon expérience sur celles de plusieurs jours. Un peu de M.U.L. aussi.

Lire la suite

mercredi, avril 27 2022

Les aventures de S - Vacances mars avril 2022

sous la pluie, avr. 2022
sous la pluie

Les aventures de Sima – Vacances de mi-mars à mi-avril 2022.

Vous l’aurez remarqué, il y a eu peu de billets ces derniers temps. J’étais absent un certain temps, cela dit j’ai tout de même écrit deux billets pendant cette période : Littérature - Jean-Henri Fabre le 16 mars 2022 et Littérature - Rêver debout de Lydie Salvayre le 30 mars 2022. Je ne suis donc pas resté totalement inactif sur mon blog même si par la suite j’ai fait une déconnexion complète.

Le projet de cette escapade était de faire plusieurs randonnées d’une demi-journée à une journée maxi, je n’étais pas équipé pour plus, histoire de tester ma condition physique puisqu’il y a longtemps que je n’ai pas randonné sur des dénivelés. Dans un premier temps en Auvergne, puis en Espagne et de nouveau en Auvergne.

Lire la suite

mercredi, février 2 2022

Les aventures de Sima – Sima fuit la FNΔK

on ne m'y reprendra plus, janv. 2022
on ne m'y reprendra plus

Les aventures de Sima – Sima fuit la FNΔK

Avertissement:
Toute ressemblance avec des sigles ayant existé ne saurait être que fortuite.

Je ne suis pas un fidèle client de la FNΔK, c’est le moindre que l’on puisse dire, il faut aussi reconnaître qu’à chaque fois que j’ai fait un achat chez eux cela ne s’est jamais bien passé.

La FNΔK! Dans mon entourage, il y a quelques personnes qui en sont satisfaites, donc ce billet ne reflète que mon témoignage, mon expérience malheureuse.

Chaque achat, un souci !

Oui mais quand même Sima… Il faut reconnaître que t’as la scoumoune… non ?
Heu… C’est eux qui me portent la scoumoune…

Revenons-en aux faits !

Lire la suite

mercredi, janvier 19 2022

Les aventures de Sima – Dyslexie et autres dys

Dyslexie et autres dys, janv. 2022
Dyslexie et autres dys

Les aventures de Sima – Dyslexie et autres dys.

Hé oui, parce que être dys est une aventure !

Un billet sous forme de témoignage car dernièrement j’ai souvent entendu des personnes me donner des conseils alors qu’ils ne connaissent des dys que quelques billets picorés sur le web.
C’est parfois pénible.

Un billet sous forme de témoignage pour démontrer la complexité des dys, que chaque cas est particulier, différent ou divergeant.

Suis-je dyslexique ou est-ce une autre forme de dys ? J’aime dire "dyslexie mineure"  comparée aux autres formes de dys. Dans ce billet je vais tenter de vous la décrire pour cela l’on devra passer par mon historique, mon enfance, comment cela fût perçu à une époque où l’on était soit bon ou nul à l’école, une époque où rien n’était diagnostiqué, où nous étions catalogués… La situation n’a pas vraiment changé, même s’il existe des orthophonistes surchargés. Alors je vais parler de moi, ma dys, et de ma vision de la langue française, sa lecture, son écriture, son orale… Bref, mon vécu.

Lire la suite

mercredi, octobre 20 2021

Les aventures de Sima – Sima et sa location

location sima, oct. 2021
Chaos dans une location

Les aventures de Sima – Sima et sa location

Bon, en vrai, il s’agit de l’aventure d’une connaissance. Je parle à la première personne mais ce n’est pas moi. Un jeune qui souhaite passer des vacances entre amis dans la même ville où nous étions cet été.

Le projet de vacances

Passer des vacances entre amies et amis, certains resteront le mois d’autres quelques jours, et encore d’autres viendront nous rejoindre. La semaine ou nous serons les moins nombreux nous serons cinq, celle où nous serons le plus nombreux, huit. On me fait confiance pour trouver la location et rassembler l’argent au prorata de la durer du séjour de chacun en fonction du prix de la location. Nous sommes tous d’accord qu’il nous faut une location avec huit couchages.

Lire la suite

Billets connexes

mercredi, septembre 1 2021

Les aventures de Sima – Sima part en vacances

Vacances-sima-001, août 2021
Vacances-sima-001

Les aventures de Sima – Sima part en vacances

Cette mésaventure remonte à deux ans, mais si cette expérience peut servir, sur ce qu’il faut et pas faire, mais surtout à quoi s’attendre… C’est déjà ça.

Le départ.

Voiture achetée une semaine avant chez un concessionnaire de bonne réputation (une Peugeot 3008) d’occasion avec une garantie de 6 mois, révisée, toute propre, presque neuve… Bref nous partons tranquille ! Nous avons toujours roulé avec de vieux "nonos" que nous avons amené à 400 000 km sans frais, à part l’entretien et le remplacement des pièces d’usures, bref, deux pannes (en plusieurs décennies) que j’ai pu réparer moi-même. Alors, avec un véhicule presque neuf, sorti de révision et sous garanti, que peut-il nous arriver ? Nous partons donc tranquille à cinq pour mille six cents kilomètres. Un peu serré, mais moins que dans nos véhicules historiques, le coffre est plein et pour la première fois nous n’avons pas de coffre de toit. Nous sommes tous joyeux !

Lire la suite

Billets connexes