Au moment de parution de ce billet, normalement je suis déjà en randonnée sur plusieurs jours, Aujourd’hui est le jour de mon départ avant sa publication. Ce billet est programmé. Et l’un de mes soucis c’est justement mon pied droit, ce le fût lors de mes balades d’entraînement.
D’où vient ce souci de pied ? De l’incompétence d’une dermatologue.
Bah alors Sima, cette histoire c’est pas le pied ?!
Non, je dirais même que cette histoire pue, peut-être des pieds.
Rando – Matos – Fabriquer un chargeur smartphone solaire.
Lors des randonnées nous nous entourons de plus en plus d’électronique et la question qui se pose est comment maintenir leur charge.
Je me suis donc lancé dans la fabrication d’un chargeur solaire, qui soit le plus léger possible et portable.
Avant tout un remerciement à Avril qui m’a fait pensé aux diodes, si elle passe par là, elle se reconnaîtra, et un merci à mon frère qui m’a fourni les diodes et puisqu’il était là, nous l’avons fait ensemble.
Pourquoi cette nouvelle rubrique ? Il y a une perpétuelle remise en cause de l’orientation du blog. La modification d’orientation a déjà commencé depuis environ un an. En effet si au tout début il était principalement dédié au logiciel libre, je constate qu’avec le temps je teste de moins en moins d’applications, distributions, j’en ai moins envi, moins le temps.
Littérature - Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson (2016)
EAN : 9782072559440
133 pages
Édition Gallimard
Sylvain Tesson est un véritable vagabond globe-trotter, dès qu’il termine ses études il commence à parcourir le monde, à vélo, en side-car, à pied, beaucoup à pied, Il est partout, sur les plateaux du Tibet à la poursuite de la panthère des neiges et quand il se pose c’est de février à juillet 2010 dans une cabane sur la côte du lac Baïka…
Rien ne peut donc arrêter Sylvain Tesson ? Si, malheureusement, et ce sera une chute d’un toit ! (...) et moi, pris de boisson, je m’étais cassé la gueule d’un toit où je faisais le pitre.(…).
Entre la vie et la mort, et de nombreuses fractures il s’en remettra, mais pas sans séquelles (…) j’avais pris cinquante ans en huit mètres. (…). Et la rééducation post-traumatique ? (…) Un médecin m’avait dit : « L’été prochain, vous pourrez séjourner dans un centre de rééducation. » Je préférais demander aux chemins ce que les tapis roulants étaient censés me rendre : des forces. (…).
Les aventures de Sima – Randonnée, nouveau départ.
Sur ce billet je vais parler de mon histoire, mon présent et un peu de mes projets.
Comment j’ai débuté la randonnée, comment cela a évolué, comment cela c’est arrêté, puis mon envi de reprendre. Il n’y aura pas là de conseils mais plutôt un bilan, un retour d’expérience. Je ne parlerai pas de randonnées d’une journée mais de mon expérience sur celles de plusieurs jours. Un peu de M.U.L. aussi.