Préparatifs
Les préparatifs sont rapides, il s’agit plutôt de balades. Je ne prends même pas un sac à dos de randonnée mais mon sac à dos de PC fera l’affaire. J’imprime mes parcours pour l’Auvergne, ceux d’Espagne je le ferai sur place (j’avais plus d’encre dans mon imprimante), une boussole (au cas où), ma valise et c’est parti ! Je regarde la météorologie et constate que ce ne sera pas terrible en Auvergne, en Espagne il tombe des trombes d’eau mais d’un tempérament optimiste je me dis que d’ici une semaine se sera terminé.

L’Auvergne
Je pars de chez-moi le 14 mars, le temps est mitigé mais pas de plus le long de la route. Le temps pluie et brouillard sur tous les sommets, j’aurai profité de deux jours de clémence. Cela-dit j’étais très bien entouré et passé un excellent séjour.

 

L’Espagne.
Je pars le 21 mars, temps avec des éclaircies, lorsque j’arrive un peu au nord de Barcelone, des trombes d’eau, et les chauffeurs poids lourds sont en grève contre l’augmentation des carburants, mais bon, à part un bouchon de cinq kilomètres, le reste du trajet est fluide, sous la pluie.

 


Pluie torrentielle tous les jours, du jamais vu pour les anciens, trois semaines de pluies sans interruption. En regardant sur le web, la dernière fois où il est tombé autant d’eau par jours remonte à 1959 mais pas sur une période aussi longue. Les chemins ressemblent à des rivières, les rivières débordent, inondations… Donc tous mes projets sont en stand-by ! Malgré le temps je passe un bon séjour, repas, fêtes, jeux de société, deux petites sorties vers la fin quand le temps le permettait.

 


Je ne souhaite pas abuser de l’hospitalité qui m’est offerte et décide de partir pour l’Auvergne, l’hôte qui m’a accueilli est en congés, il viendra avec moi en Auvergne puis chez-moi.

Retour en Auvergne.
Le 30 mars départ, le temps est avec nous tout le long de la route, pas de pluie, quelques éclaircies, beaucoup de vent… Lorsqu’on arrive à cinquante kilomètres de la destination, vent et pluie glaciale.
Puis neige, froid, vent…

 


Nous avons fait du tourisme local et petite balade en promenant le chien de nos accueillants. Bref, passé de bon moments.

Cézallier, avr. 2022
Le Cézallier

Retour à la maison.
Le 4 avril… Là je lui ai fait quelques balades touristiques locales, Vallée de Chevreuse et d’autres coins des Yvelines (Versailles, Montfort l’Amaury, etc.), également des sorties en soirée sur Paris, tout cela durant une semaine.
Le 11 avril, son départ et retour à la routine pour chacun.

Conclusion.
Bref, je n’ai rien fait ce dont j’avais prévu, mais qu’est-ce que cette coupure m’a fait du bien. Un grand merci aux auvergnats et espagnoles sans qui je n’aurais pas passé de si bons moments. Le temps n’était pas avec moi, mais les personnes, oui !

Le billet Les aventures de S - Vacances mars avril 2022 est apparu en premier chez Sima78.