Mot-clé - Compostelle

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, novembre 15 2023

Rando - Peut-on bivouaquer sur le chemin de Compostelle depuis Sagunto

bivouac spain, nov. 2023
Vivac Bivouac Espagne Spain Compostelle Santiago Camino

Rando – Peut-on bivouaquer sur le chemin de Compostelle depuis Sagunto.

Si le mot "bivouac" est en gros quatre façons de passer la nuit (à la belle étoile, dans un hamac, sous tarp, sous tente) et qu’il est généralement autorisé ou toléré de 19 à 9h et qu’il peut aussi y avoir des restrictions dans certains lieux… Cette façon de faire n’est pas transposable en Espagne car la traduction de bivouac est "vivac", qui signifie dormir à la belle étoile et pour mieux comprendre nous allons revoir le vocabulaire et ne pas utiliser le mot "bivouac" qui peut prêter à confusion.

Avant tout quelques avertissements.

Lire la suite

Billets connexes

mercredi, novembre 8 2023

Rando – Projet 2024 - Compostelle départ Sagunto

credencial-001, nov. 2023
Credential Camino de Sagunto

Rando – Projet 2024 – Compostelle départ Sagunto

Avant tout ! Le but est de faire connaître ce point de départ, le Camino de Sagunto qui va jusqu’à Burgos. Un chemin découvert récemment, je développe plus bas.

Il s’agit d’un projet pour mai 2024.
Habituellement je n’aime pas parler de mes projets car la réalisation est toujours liée à une dualité entre enthousiasme et doute… L’enthousiasme du préparatif (le parcours, les post de bivouac et/ou hébergements, points de ravitaillements, etc.) on se propulse mentalement sur le trajet (ma tête est déjà sur le chemin). Le doute : être en bonne santé le jour J, car je n’ai plus vingt ans.

Sur ce billet :
- Mon projet.
- Ma découverte de ce parcours.
- Le Camino de Santiago – Sagunto.
- L’historique de ce chemin.
- Mes préparatifs.
- Marcher sur le chemin de Compostelle.
- Conclusion.
- Remerciement.
- Sources.

Correctif concernant l’historique du parcours le 11/11/2023, il s’agit de rendre à César ce qui est à César. Suite à un mail l'on m'a fait savoir que je m'étais trompé que l'université de Saragosse n'était pour rien sur ce trajet. Vous verrez le correctif en cette couleur mais j'ai gardé mon erreur en baré car je trouve qu'il n'y a pas de honte à se tromper.

Lire la suite

Billets connexes