Les personnages sont richement développés, chacun avec ses propres blessures et cicatrices, ce qui rend leur parcours d’autant plus touchant. La complexité psychologique des personnages donne de la profondeur à l’histoire. Valérie Perrin réussit à aborder des thèmes sombres tout en insufflant une certaine dose d’optimisme et d’humanité à l’ensemble. L’utilisation de l’environnement du cimetière comme toile de fond ajoute une atmosphère unique au récit, créant un contraste intéressant entre la mort et la vie.
"Changer l’eau des fleurs" de Valérie Perrin est un roman qui marie habilement la beauté de la langue avec une histoire émotionnellement riche. Les personnages mémorables et l’intrigue bien construite font de ce livre une lecture inoubliable pour ceux qui apprécient les récits touchants et profonds. Je recommande vivement ce livre.
Avez-vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Le billet Littérature – Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin (2019) est apparu en premier sur le blog de Sima78.
4 réactions
1 De Jur39 - 28/02/2024, 09:18
Très bien résumé
J'ai lu également ces deux livres que j'ai adoré ainsi que "trois" ; belle histoire d'amitié.
2 De Iceman - 28/02/2024, 17:11
Ce n'est sans doute pas le bon moment pour que je lise ce roman...dont la couverture ne m'a absolument pas intrigué ou fasciné. Et pourtant l'optimisme dont tu parles m'intéresse, même s'il dîne rarement chez nous.
Merci pour ce partage. Il aura du mal à trouver sa place dans une trop large pile
3 De Débora39 - 28/02/2024, 18:06
J’ai lu ce livre, ainsi que les oubliés du dimanche et trois. J’ai beaucoup aimé les 3 livres. Je crois qu’elle a écrit d’autres livres, mais je ne les ai pas lus.
4 De Sima78 - 28/02/2024, 22:55
@Jur39 : Merci, les compliments font toujours plaisir. Je viens de lire le quatrième de page de "Trois" ainsi que les commentaires sur Babelio et ça me tente bien, je l’ajoute sur ma PAL (Pile à llire). Merci !
@Iceman : Oui, je comprends, parfois certains livres ne tombent pas au bon moment. Le contexte de notre quotidien fait que l’on inspire à autre chose. En espérant que l'optimisme revienne diner chez-toi.
@Débora39 : Merci pour ton avis et en effet comme je l’ai dit plus haut j’envisage lire "Trois". j'aime cette auteure.