Si je suis moins présent sur les réseaux sociaux, si je délaisse certains travaux, certaines passions et activités je ne reste pas pour autant à ne rien faire.
Depuis début 2023, en dehors de la période de mon escapade du 7 eu 21 février aux prétextes généalogiques, nous (car Mme Sima participe aussi) cherchons à régler des complexités administratives associées au départ de notre fils pour un stage à l’étranger dans le cadre de ses études. Rien ne se déroule comme prévu, tout prend un retard alarmant, tout se fait dans l’urgence. Mais il faut le faire !

A cela vient s’ajouter une actualité des plus désagréables, la réforme des retraites que le gouvernement souhaite nous imposer (qui avait commencé avant 2023). Pour tenter d’inhiber toute expression contradictoire le gouvernement sort le 100ème 49.3. Face à un exécutif plein d’arrogance, de mépris et qui fait fi des grèves, manifestations… Que reste-t-il pour se faire entendre ? Maintenir les revendications en continuant les luttes par des grèves, manifestations, occupations des espaces publics, etc.

Militer ne se fait jamais de gaîté de cœur, cela nous accapare, moralement et physiquement. Défendre nos acquits qui sont déjà mi à mal depuis des décennies, refréner les sempiternels sacrifices que l’on nous impose alors que d’autres s’enrichissent toujours plus.

Non, personne ne milite, ne fait grève, ne manifeste par gaîté de cœur ! C’est de la légitime défense.

Le billet Humeur – sollicité de toutes parts est apparu en premier sur le blog de Sima78.