Quand on connaît le succès qu’ils ont individuellement ces derniers temps on se doute qu’il ne s’agit d’un ultime CD pour se relancer, ils n’ont pas besoin de cela. Se retrouver six jours, pas un de plus pour faire des chansons, arriver les mains dans les poches et repartir avec des émotions.

Pari tenu

À l’écoute de la première chanson je fus conquis et j’ai adoré le reste. La poésie domine sur des thématiques variées plus ou moins engagées mais aussi de l’humour sur le titre "Qui a kidnappé Benjamin Biolay ?". Habituellement, j’ai tendance sur un CD d’écouter certaines chansons et en délaisser d’autres. Ce n’est pas le cas ici, non, non ! Lorsque je mets le CD je l’écoute de la première à la dernière piste tant je les aime toutes.

Et ce n’est pas tout !

Le CD n’est pas fourni dans une vulgaire boite en plastique, il se range dans une BD (20,5 cm X 20,5 cm) de Frédéric Perrot (auteur) et Charlotte Mo (illustratrice) qui raconte cette aventure.
Bref ! Une œuvre aboutie de bout en bout du contenu au contenant.

Les titres :

  1. On a pris le temps.
  2. Tailler la route.
  3. Sous mes paupières.
  4. Qui a kidnappé Benjamin Biolay ?
  5. La cause.
  6. Besoin de rien.
  7. Éphémère.

Quelques images

Éphémère couverture, oct. 2022
Éphémère couverture
Éphémère ex BD, oct. 2022

Éphémère ex BD

Mon scaner n'est pas assez grand pour la double page, désolé.

 

Éphémère 4e de couverture, oct. 2022

Éphémère 4e de couverture

Je termine avec un lien sur le premier titre de l’EP "On a pris le temps"

Le billet Musique – EP éphémère - Gaël Faye, Grand Corps Malade et Ben Mazué (2022) est apparu en premier sur le blog de Sima78.