linux vieux pc

Dans le billet "Sima78. Bilan 2016 du Blog, mon smartphone, GAFAM" je me motivais par la formulation "Je dois trouver la solution pour me dégager du temps et écrire au moins une fois par semaine.".

Qu'en est-il aujourd'hui?

Nous sommes la semaine 37 de 2017. Allez! Enlevons 4 semaines de congés bien mérités, cela fait donc 33 semaines.

Si j'étais discipliné, assidu, j'aurais dû publier 33 articles.

Je viens de faire le décompte, 20 billets en comptant celui-ci moins un que j'ai retiré. Que les deux tiers de ce qui était prévu.

Le constat.

Je suis indiscipliné, inconstant, complètement dissipé, mais je l'assume.

Mes excuses.

Ha, je sens déjà la réplique... "Les excuses, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a !..."

Bon, alors à ma décharge.

En écrivant ce billet je dénombre au moins sept passions, sachant que je n'aurai pas sept vies, j'essaie de les satisfaire de mon vivant.

Passer du temps en famille:

Bon, cela va de soi, c'est une nécessité au-delà des passions.

Les passions...

La lecture:

C'est ma première des passions, si je devais partir sur une île déserte en emmenant qu'une chose, ce serait ma bibliothèque (elle contient de nombreux livres). Je lis quotidiennement mais j'ai toujours le sentiment de ne pas lire assez à mon goût, j'ai toujours soif de lecture.

Les autres passions n'ont pas d'ordre de priorité, leur priorité est en fonction des périodes, de mes envies, bref, elles ne sont hiérarchisées.

M'informer:

Finalement c'est une autre forme de lecture... Être au courant de l'actualité, des mouvement sociaux, de la politique, des événements culturels proches de chez moi que j'irai voir ou découvrir in situ (si j’en ai le temps) , etc. Pour le coup c'est aussi bien sur le web que sur la presse papier.

L'open source, mais pas que:

Je m'intéresse au logiciel libre, la protection de données personnelles, et à toutes les activités alternatives, alors je suis de nombreux blogs qui m'apportent énormément. C'est encore de la lecture.

Le jardinage:

Et oui, j'ai un potager et cela prend du temps. Le plaisir de cultiver bio ce que l'on va manger. Une véritable détente et aussi quelques maux de dos, la terre est basse.

La cuisine:

Lorsque l'on jardine, on aime cuisiner (du moins, normalement) ce que l'on cultive. J'aime cuisiner depuis mon enfance.

La généalogie:

Au départ je m'en fichais complètement, je m'étais lancé dans la construction d'un arbre regroupant que mes cousins et oncles éparpillés en Europe pour qu'ils se connaissent entre-eux, fassent connaissance car ils sont tous extraordinaires. J'ai mis le doigt dans l'engrenage généalogique et suis remonté jusqu'en 1550 et je compte bien continuer (mais horizontalement sur certaines branches).

Les échecs:

Jeune j'ai joué en club. C'est mon jeu favori. Je m'étais réinscrit il y a deux ans, et quand j'ai constaté la baisse de mon niveau j'ai arrêté, complètement écœuré un peu dégoûté. j'essaie de prendre un peu de temps pour réétudier des parties, peu à peu, histoire de recouvrir mon niveau, mais ça va prendre du temps.

Sans compter que j’ai repris le sport trois fois par semaine, et je me passionne de tout, c’est ça mon vrai problème, photographie, bonsaïs, jeux de société, etc. Je me passionne de tout vous dis-je !

Je pense que j’arriverai à un billet par semaine lorsque je serai en retraite. Mais pourquoi on nous file pas la retraite après quinze ans de boulot ?!