Les mésaventures de sima avec la FNΔK

Acte-1 – l’achat d’un epub

On est en 2016, je viens d’avoir ma liseuse (c’était celle de l’un de mes farfadets qui ne l’utilisait plus et qu’il m’a donné), impatient de l’utiliser je regarde ce que je souhaite lire, je trouve un roman qui me donne envie à la FNΔK et je fais l’achat en ligne.
Une fois le paiement effectué, je cherche à le télécharger et rien ne se passe comme prévu, impossible de le télécharger pour le mettre sur mon pc ou ma liseuse.
Je contacte le service après-vente, j’explique mon problème, et là s’instaure un dialogue de sourds. L’on me dit que je dois installer une application, je dis que je n’ai pas l’intention d’installer une quelconque application, que ce que je souhaite c’est télécharger l’epub que j’ai acheté pour le lire… De là l’on me dit oui, mais pour le lire il faut avoir l’application… J’explique que dernièrement j’ai acheté un album musical sur un autre site, que j’ai pu le télécharger intégralement et mieux que ça, si je le perds, je peux y retourner pour le télécharger de nouveau autant de fois que je le souhaite. On me rétorque qu’il me suffit d’installer une application et par le biais de cette application je pourrais lire et je ne sais quoi… Mais merde, j’en veux pas de votre application, c’est l’epub que je veux… Mais justement avec l’application…

Bref, je ne comprends rien !

Ou si, je comprends que j’ai acheté un livre que je ne peux pas télécharger simplement.
J’ai laissé tomber et j’ai perdu quelques euros dans l’histoire.

Acte-2 – Lecteur/graveur cd/dvd
Environ un an après.

Le lecteur/graveur de cd/dvd de mon vieux pc (oui, j’ai toujours eu des trucs de récupération sauf depuis moins d’un an) tombe en panne. Pendant l’heure de déjeuner je vais à la FNΔK proche de mon job et j’en achète un. Arrivé chez moi je coupe la sangle de cerclage en plastique qui entoure l’emballage, j’ouvre et je constate que je me suis trompé sans même ouvrir les sachets plastique, je constate tout de suite que c’est du SATA alors que mon vieux pc est en IDE, je referme la boite.
Le lendemain j’y retourne pour l’échanger et l’on me dit qu’il n’y a que du SATA. Je demande que l’on commande un IDE, non, ce n’est pas possible parce que maintenant c’est que du SATA. Je demande le remboursement et l’on me propose un avoir. Je ne veux pas d’avoir puisqu’ils ne peuvent pas commander ce que je souhaite.
On m’explique que dès lors que le cerclage est coupé ils ne peuvent me faire qu’un avoir, même si rien n’a été déballé à l’intérieur.
Je demande à voir un responsable qui me dit la même chose : cerclage coupé = avoir, cerclage non coupé = remboursement.

Je repars donc avec un avoir.
Le lendemain midi, je retourne à la FNΔK avec l’avoir j’achète le même lecteur/graveur, je ressors du magasin… Quelques minutes après j’y retourne disant que je me suis trompé dans mon achat, le cerclage n’est pas coupé, on me recharge ma CB !
C’est quand même aberrant comme ils sont tordus ! Ha les cons!

Je m’étais dit que l’on ne m’y reprendra plus, et pourtant…

Acte-3 – Carte cadeau

Il y a un an, un collègue part à la retraite, il y a une collecte et comme c’est un client FNΔK nous décidons de lui faire cadeaux d’une carte d’achat à la hauteur de la collecte, ça tombe bien c’est un chiffre rond.
Mais qui s’en charge ?
Une collègue me dit qu’elle a un compte FNΔK mais ne souhaite pas payer avec sa carte.
Pas de souci, je me propose.
Elle se connecte à son compte, fait l’achat et je règle avec ma carte, et là, message d’erreur, paiement refusé.

Comme je suis bon Prince et que j’aime ce collègue, dès mon arrivée à mon domicile, j’ouvre un compte FNΔK… Comme quoi je l’apprécie vraiment (mon collègue, pas la FNΔK).
J’achète la carte cadeau, je paie en ligne… Alléluiaaa !… Le paiement est accepté, je suis près pour partir allumer un cierge. Sauf que je n’ai pas reçu de carte cadeau ???
Bon, je me dis que cela prend peut-être un ou deux jours, je vais patienter.

Au bout de deux jours toujours rien, mais surtout je constate que le prélèvement soi-disant refusé à été aussi prélevé ! J’en ai donc pour deux fois le montant de la carte cadeau, et pas de carte cadeau.
Je vois avec ma collègue pour savoir si elle a reçu la carte sur son compte, puisque le premier paiement a été finalement prélevé. Non, elle n’a rien reçu !
Je commence une discussion avec le ChatBot du site de la FNΔK, Vous savez, le Pop-Up soi-disant doté d’une intelligence artificielle sensé répondre à vos questions. Je vous le dis, son intelligence est plus que virtuelle, par contre sa bêtise est bien réelle. De grâce, arrêtez avec les ChatBots sur vos sites, ils ne servent rien et c’est vraiment de la merde !

J’obtiens un mail, de nombreux échanges de mails, on me contacte même par téléphone… ça dure deux jours et je ne vous compte pas le temps passé. J’obtiens la carte cadeau, mais on me propose encore un avoir pour le premier paiement… Je leur explique en d’autres termes que leur avoir, ils peuvent se le tailler en pointe et se l’introduire où ils souhaitent… Bref je finis par obtenir le remboursement. Pas de geste commercial pour tout le désagrément et temps passé, ça non !

Tout résolu je ferme mon compte et fini, je ne veux plus entendre parler de la FNΔK.

Acte-4 – Cadeau de Noël
Non mais là Sima t’es maso, tu cherches vraiment les emmerdes…
Ha là, j’y suis pour rien.

Nous arrivons à la période des fêtes 2021, Mme Sima, qui m’aime (j’ai la faiblesse de le croire) m’annonce : tu n’auras pas ton cadeau pour Noël car il y a un souci (à cet instant, je ne sais pas de quoi il s’agit ni où elle a commandé).

Ton mielleux :  Ce n’est pas grave mon amour, j’ai déjà le plus beau cadeau que l’on puisse me faire… Ta présence (oui, un peu de fayotage et de flagornerie permet de temporiser).

Début janvier Mme Sima, toute désolée me dit que la vente a été annulée (rupture de stock ou je ne sais quoi) qu’elle n’en a pas été informée et qu’elle a été obligée d’appeler pour le savoir et tout de même outrée car cet appel était tarifé (2,16 € pour 0:05:24). Ce n’est pas une question de prix mais de principe.

Moi : et c’est qui cette boutique de merde qui facture pour connaître d’où vient le problème ?
Je vous le mets dans le mille, la FNΔK ! Ils trouvent le moyen de se faire du fric même quand vous cherchez à savoir d’où vient le problème.

J’espère qu’il n’y aura pas d’acte-5, normalement toute la famille Sima est vaccinée.

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