Catégories

J’ai réduit considérablement les catégories, bien que je ne pense pas que cela soit toujours judicieux pour certains billets en effet, lorsque je publie un billet avec deux ou trois lignes de commande et se retrouve dans Tutos, on peut se poser la question, j’aurai peut-être dû créer une catégorie "Astuces". Pas facile de créer des catégories dans lesquelles s’encre correctement les billets, j’admire les blogueurs qui y arrivent.

DotClear et YunoHost.

Reste un tout petit souci qui pourrait être corrigé. Lorsque je publie un billet, j’aimerai que l’auteur du billet soit Sima78, or le pseudo pris en compte et celui du nom complet enregistré sous YunoHost, ici "sima sa" et non pas le nom d’utilisateur enregistré sous YunoHost. J’ai beau aller en admi dans Dotclear → Préférences… Changer le pseudo et enregistrer (Sima78), il suffit que je me déconnecte et me reconnecte pour que ce soit de nouveau "sima sa", ce n'est pas bien grave, mais ce serait bien que ce soit corriger.

Plugins

J’ai remis tous mes plugins sauf un,bon il faut dire que je n’ai pas beaucoup de plugins, je suis de ceux qui pensent que moins on en a, mieux l’on se porte. Toutefois celui manquant m’embête un peu, il s’agit de "Contactez-moi", celui proposé par Dotclear fonctionne pour la version 2.19 et pour l’instant je suis en 2.18. Je vais devoir attendre que YunoHost mette à jour dotclear.

YunoHost en général.

Comme je l’ai dit, je suis bluffé par l’efficacité. Par exemple, lorsque j’ai créé des sous-domaines chez Gandi et que j’ai lancé le diagnostique YunoHost, j’ai plusieurs avertissements des manques concernant le DNS. Non seulement il y a l’alerte mais en regardant dans le détail il y a la solution, plus qu’à faire des copiés/collés directement chez Gandi et tout rentre dans l’ordre… Super !

S’il fût un temps où j’ai adoré bricoler IpTables, Fail2ban, les Vhost, etc... Franchement, est-ce l’âge ? Mais j’ai de moins en moins envie de me prendre la tête et en cela YunoHost est magique et simplifie au maximum la tâche, tout se fait aux cliques ! Je me souviens qu’il y a quelques mois sur mon ancien serveur, j’avais renoncé à installer un "pad", sous YunoHost je l’ai fait en quelques secondes. J’envisage d’ajouter un disque supplémentaire et d'installer PeerTube, ce que je n’envisageais pas avant.

YunoHost facilite vraiment la vie et à de l’avenir.